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    Vidange et Entretien

    Bien entretenir sa voiture est primordial. Son entretien permet d’ assurer son bon fonctionnement, sa fiabilité, sa longévité et surtout la sécurité de ses passagers. Entretenir sa voiture signifie notamment faire correctement toutes les révision, à chaque étape de sa vie en fonction de son âge ou kilométrage.

    Le carnet d’entretien de la voiture indique la fréquence des révisions. Celle-ci dépend une fois encore de la marque et du modèle de la voiture. Globalement, les révisions doivent être réalisées tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km.

    • LE FILTRE A HUILE: il a pour rôle de retenir toutes les impuretés qui circule dans l’huile suite à son passage dans le moteur
    • LE FILTRE A AIR: il a pour rôle de garantir un air propre pour une combustion optimale
    • LE FILTRE A CARBURANT: il protège le système et les composants moteurs des particules qui se trouvent dans le carburant.
    • LE FILTRE HABITACLE: il protège les passagers du véhicule des polluants extérieurs ( poussières, pollens, bactéries, gaz nocifs, mauvaises odeurs)

    WORKSHOP SERVICES vous propose des forfaits vidanges tout inclus :

    • FILTRE À HUILE
    • FILTRE À AIR
    • FILTRE À CARBURANT
    • FILTRE À HABITACLE
    • MISE À NIVEAU ET 120 POINTS DE CONTRÔLE 

    WORKSHOP SERVICES INCLUS LA GARANTIE CONSTRUCTEUR POUR TOUTES CES RÉVISIONS

    FORFAIT VIDANGE BERLINE

    5W30

    À PARTIR DE 

    102,00 € *

    *HORS FILTRE À AIR, FILTRE À CARBURANT ET FILTRE HABITACLE

    FORFAIT VIDANGE PETIT UTILITAIRE

    5W30

    À PARTIR DE

    126,00€ *

    *HORS FILTRE A AIR ,FILTRE A CARBURANT ET FILTRE HABITACLE

    FORFAIT VIDANGE CITADINE

    5W30

    À PARTIR DE 

    87,00€ *

    *HORS FILTRE À AIR, FILTRE À CARBURANT ET FILTRE HABITACLE 

    FORFAIT VIDANGE GROS UTILITAIRE

    5W30

    A PARTIR DE

    185,00€ *

    *HORS FILTRE À AIR , FILTRE À CARBURANT ET FILTRE HABITACLE 

    FORFAIT VIDANGE 4X4 SUV

    5W30

    À PARTIR

    152€ *

    *HORS FILTRE À AIR , FILTRE À CARBURANT ET FILTRE HABITACLE

    A quoi sert un filtre à huile ?

    L’huile joue un rôle primordial dans le bon fonctionnement de votre moteur et sur sa durée de vie. Elle permet notamment de garder le moteur propre en empêchant des résidus liés au fonctionnement du moteur, de se fixer sur les parois de celui-ci. Ainsi, l’huile moteur se charge en impuretés. Elle a donc besoin d’être filtrées. Et ça, c’est le rôle du filtre à huile…

    Le filtre à huile peut se présenter sous la forme d’une cartouche métallique contenant un élément filtrant en papier à visser ou d’une recharge en papier spécial qui vient s’insérer dans une cloche.

    Le fonctionnement est simple : une pompe généralement actionnée par le moteur, envoie l’huile sous pression depuis le carter inférieur à travers le filtre à huile. L’élément filtrant en papier retient les impuretés et ainsi, l’huile ressort filtrée. Elle passera ensuite par un circuit interne au moteur et pour finir, elle redescendra par gravité dans le carter.

    Quand changer le filtre à huile ?

    Il existe une idée, bien ancrée chez certains, qu’on ne peut changer le filtre à huile qu’une vidange sur deux. Cette idée n’est pas fausse mais obsolète. En effet, les moteurs d’ancienne génération (plus de 20 ans) avait des préconisations en intervalle de vidange plus courtes que celles des moteurs récents (de 5000 à 10 000 km contre 15 000 à 30 000 km aujourd’hui). Cette différence s’explique par le fait que les huiles actuelles (5w40 et 5w30, huiles dites « 100 % synthèse ») ont une durée de vie beaucoup plus importantes que celles qui les ont précédées (15w40 dit « huile minérale » et 10w40 « huile semi-synthétique »).

    Qu’est-ce que le filtre à air ?

    Le filtre à air, comme son nom l’indique, est une pièce du moteur, qui permet de le protéger des infiltrations ! Si on devait comparer la voiture au corps humain, le filtre à air serait le « poumon » de votre véhicule. Alors prenez en soin ! Si votre filtre s’encrasse, l’air qui circule dans votre moteur sera de mauvaise qualité ou en trop faible quantité empêchant ainsi la combustion du carburant de se réaliser dans de bonnes conditions.

    Que se passe-t-il s’il est encrassé ?

    Votre voiture finira par augmenter de 10 à 25% sa consommation de carburant !

    Comment s’en rendre compte et quand effectuer le changement du filtre ?

    Dès qu’il semble en mauvais état, il faut le nettoyer, voire le changer ! C’est simple, mais il y a plusieurs cas de figure :Votre voiture vous semble faible à l’accélération Votre véhicule rejette de la fumée noire assez épaisse Cela fait plus d’un an qu’il n’a pas été changé Vous avez parcouru plus de 20.000 km sans le changer

    A quoi sert un filtre à carburant ?

    Le filtre à gazole ou à gasoil et essence , a pour fonction de filtrer les impuretés et l’eau présentes dans le réservoir à carburant des véhicules automobiles en général et des voitures en particulier équipées de moteur diesel.C’est un produit très technique qui joue un rôle essentiel dans le maintien des performances et de la longévité des composants du système d’injection. Ces composants, surtout les injecteurs qui sont usinés au micron, sont extrêmement sensibles aux particules et la filtration doit obligatoirement bloquer toutes celles qui excèdent 4 microns.

    Pourquoi changer le filtre à carburant ?

    Le filtre à carburant doit être changé à intervalles réguliers avant que l’accumulation des particules filtrées nuise au fonctionnement du moteur jusqu’à entraîner la panne totale s’il se bouche entièrement. Les premiers symptômes d’un filtre à gasoil sale ou encrassé sont un manque ou une perte de puissance, des ratés ou des à-coups moteur et des problèmes de démarrage.Il doit, aussi, être purgé régulièrement pour éliminer l’eau retenue dans son bac de décantation avant qu’il ne soit plein. Sur la plupart des véhicules diesel récents un voyant de présence d’eau avertit le conducteur de cette nécessité.

    Le filtre d’habitacle qu’est-ce que c’est ?

    Le filtre d’habitacle est un filtre intégré aux véhicules et destiné à débarrasser l’air extérieur de certaines particules avant que celui-ci ne soit injecté dans l’habitacle par le biais du circuit de ventilation ou de climatisation, si le véhicule en est équipé.

    Quelles sont les fonctions du filtre d’habitacle ?

    Comme son nom l’indique, le filtre d’habitacle va devoir filtrer l’ensemble des particules transportées dans l’air qui pourraient venir encrasser l’habitacle ou gêner la concentration du conducteur. Ainsi, ce filtre à air a pour mission principale de filtrer :les différentes particules allergènes (pollens, poussières) et pathogènes (microbes, virus) en suspension dans l’airles gaz d’échappement provenant des autres véhiculesles autres particules polluantes, liées notamment aux travaux ou aux activités industrielles, susceptibles de se retrouver à proximité immédiate des routes

    Composition des filtres d’habitacle

    Différents filtres peuvent être implantés au niveau des aérations de l’habitacle, comme :

     

    les filtres à pollen simple, destinés à bloquer uniquement les particules de grosse taille, et notamment le pollenles

    filtres à charbons actifs (ou charbons activés), qui en plus d’un matériau filtrant comportent également une couche de charbons actifs, un procédé connu pour filtrer efficacement différents types de gaz, en bloquant également leur mauvaise odeur

    les filtres au polyphénol, une substance se retrouvant chez certains végétaux et filtrant très efficacement les allergènes et les bactéries, tout en évitant leur prolifération dans l’habitacle